Rechercher
  • IFPD

Le tremplin culinaire et solidaire pour les personnes issues de la migration

Lors d’un cocktail dînatoire le 28 septembre au nouvel espace La Baraka du Théâtre de Vidy, Alter Start Food a présenté ses formules gourmandes pour entreprises et particuliers élaborées en circuit court et éco-responsables.

« Un événement haut en saveurs! ».

Le programme Alter Start de la Fondation IFPD offre un accompagnement personnalisé à des personnes issues de la migration désireuses de monter leur propre micro-entreprise afin de trouver une alternative économique à l’aide sociale en Suisse. Depuis sa création, c'est presque la moitié des porteurs de projets qui se sont orientés vers la restauration. Pour soutenir leurs professionnalisations et les aider à s'établir durablement sur le marché du travail, l'IFPD a développé Alter Start Food, une entreprise sociale traiteur du monde fait-maison et éco- responsable.


Le programme initial est le fruit d’un partenariat avec l’Etablissement Vaudois de l’Accueil des Migrants (EVAM), la Chambre vaudoise du commerce et d'industrie (CVCI) et le Bureau Cantonal de l’Intégration (BCI). Monsieur Erich Dürst, Directeur de l’EVAM, a rappelé lors de son discours d’introduction la complémentarité du programme Alter Start aux services existants pour les migrants dans le canton de Vaud.


Lors d’un cocktail dînatoire dans le nouvel espace La Baraka du théatre de Vidy, les convives ont pu déguster les délices culinaires des chefs micro-entrepreneurs issus d’Érythrée, de Syrie, d’Iran, d’Afghanistan, du Mexique, de Colombie, de Géorgie ou encore d’Italie. Ce nouveau service traiteur du monde pour entreprises et particuliers propose une cuisine du monde élaborée avec des produits frais en circuit court avec une politique zéro déchet, livrée dans des conditionnements éco- responsables.


Entre collègues, entre amis ou en famille, vous pouvez faire le choix d'un traiteur qui a du sens et qui saura vous faire voyager en vous proposant des formules gourmandes à prix doux.


De plus, la totalité des bénéfices de Alter Start Food est reversée à la Fondation pour soutenir son action.


Découvrez les photos de la soirée et n’hésitez pas à faire appel à nos photographes entrepreneurs Alter Start:


Silvana Pizzirusso +41 79 925 17 51, www.silvanapizzirusso.ch, silvpzz@gmail.com

Morteza Zeraati, +41 77 961 95 46, @classicphotographie, classicpicart@gmail.com



56 vues0 commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

© 2020 par IFPD_Alter Start Food

      Photos non contractuelles